Aller au contenu principal

Sensibilité dentaire

Atténuez la sensibilité dentaire au quotidien.

Sensibilité dentaire

Des dents sensibles peuvent vous compliquer la vie au quotidien. Vous buvez une boisson fraiche ? La douleur est immédiate. Vous respirez une bonne bouffée d'air frais ? Vos dents se manifestent instantanément. Vous mangez un bonbon acidulé ou vous vous brossez simplement les dents ? La douleur aigüe que vous ressentez est vraiment désagréable. Heureusement, la sensibilité dentaire est un problème facile à traiter. En optant pour les bons produits et en suivant quelques conseils, vous protègerez vos dents de manière optimale contre la sensibilité dentaire.

Qu’est-ce que la sensibilité dentaire ?

Les dents deviennent sensibles parce que la racine de la dent est exposée. Cela arrive lorsque les gencives se rétractent, par exemple en raison d'un brossage excessif ou inadéquat, ou en raison de l'érosion dentaire. L'érosion dentaire peut être causée par des aliments et des boissons acides, le bruxisme (grincement de dents) ou un mauvais brossage. Quand la gencive se rétracte, les tubules dentinaires se retrouvent exposés. Et c'est bien là le problème, car les tubulures dentinaires contiennent des nerfs qui réagissent extrêmement vite et fort aux stimuli externes tels que l'acide, le sucré, le froid ou la chaleur. La sensibilité dentaire est provoquée par une pression croissante ou décroissante. Et on le sent !

Les causes de la récession gingivale comprennent notamment :

  • Les inflammations gingivales
  • Un brossage trop vigoureux/mal réalisé
  • Un dentifrice abrasif
  • L'état des dents

La sensibilité dentaire, une sensation désagréable

Si vous souffrez de sensibilité dentaire, vous connaissez bien cette sensation de douleur vive et brève qui survient lorsque vos dents entrent en contact avec du froid, de la chaleur, de l’acide ou du sucré. Il peut aussi être désagréable de se brosser les dents. C’est un problème particulièrement pénible. D'autant plus que vous devez continuer à prendre soin de vos dents afin d'éviter les caries et autres problèmes. Mais comment faire ? Et comment rendre vos dents moins sensibles ?

VITIS Sensitive

La solution : VITIS Sensitive

Avantages de VITIS Sensitive

  • Forme une couche protectrice sur la surface dentaire exposée.
  • Bloque les stimuli après avoir mangé des aliments chauds ou froids.
  • Renforce et protège l'émail dentaire
  • Protège et soigne la gencive.
  • Empêche les caries.

Vous pouvez diminuer la sensibilité de vos dents en utilisant le dentifrice et le bain de bouche VITIS Sensitive. Grâce à la technologie révolutionnaire Haprepair de Dentaid®, ces produits déposent une couche protectrice sur vos dents. Et vous le sentirez dès la première utilisation de VITIS Sensitive !

Cette méthode est scientifiquement prouvée : 95 % des patients constatent une diminution de leur sensibilité dentaire après le premier usage du dentifrice VITIS Sensitive*.
* Étude d'efficacité clinique réalisée par des dentistes
* Test réalisé sous la supervision de dentistes

VITIS Sensitive

Existe-t-il d'autres solutions pour lutter contre la sensibilité dentaire ?

Outre l’utilisation de VITIS Sensitive, vous pouvez adopter d'autres gestes pour empêcher l'érosion dentaire ou la récession gingivale. Les conseils pratiques suivants vous y aideront :

Conseils

  • Brossez-vous les dents exclusivement avec le dentifrice VITIS Sensitive. Alterner avec une autre marque peut affecter l’efficacité de VITIS Sensitive.
  • Après le brossage, rincez-vous la bouche avec une petite quantité d’eau. Il suffit de cracher ou de vous rincer la bouche avec le bain de bouche VITIS Sensitive.
  • Pour une efficacité optimale contre la sensibilité dentaire, utilisez conjointement le dentifrice et le bain de bouche VITIS Sensitive.
  • Choisissez une brosse à dents douce aux soies arrondies, comme la brosse à dents VITIS Sensitive.
  • Évitez les mauvaises habitudes, comme utiliser des cure-dents en bois, vous ronger les ongles, fumer la pipe ou des cigarettes...
  • Limitez les aliments et les boissons acides.
  • Cliquez ici pour découvrir d'autres conseils sur l’érosion dentaire.
  • Consultez votre dentiste en cas de sensibilité dentaire. Elle ou il vous donnera des conseils et vous aidera à régler le problème

 

Nous recommandons