Aller au contenu principal

Gencives sensibles et enflammées

Vos gencives sont sensibles et enflammées ? Elles nécessitent alors des soins particuliers.

Gencives sensibles et enflammées

Une bonne hygiène bucco-dentaire ne se limite pas à la dentition, il faut aussi prendre soin de vos gencives. Des gencives saines sont de couleur rose, elles ne sont pas enflammées et ne saignent pas pendant le brossage. Si vous ne nettoyez pas soigneusement vos dents, la plaque dentaire s'accumule, se durcit et finit par former du tartre. La plaque et le tartre s’accumulent généralement à la frontière entre vos dents et votre gencive.

Il est nécessaire de les éliminer régulièrement pour éviter les problèmes gingivaux. La plaque dentaire qui se trouve sous le bord de votre gencive doit être éliminée par un dentiste. Si votre dentiste est d’opinion que vos dents nécessitent des soins complémentaires, il ou elle vous orientera éventuellement vers un parodontologue.

Comment savoir si mes gencives sont sensibles ou enflammées ?

  • Votre gencive est rouge et gonflée
  • Elle saigne et elle est douloureuse pendant le brossage
  • Lorsque votre gencive est rouge et gonflée, ou qu’elle est douloureuse et saigne pendant le brossage, cela peut être le signe d’un problème gingival. Malheureusement, cela peut aussi arriver sans saignement ou gonflement. Visitez donc régulièrement votre dentiste pour un contrôle minutieux.

Soignez rapidement une gencive enflammée

Les gencives enflammées, ou gingivites, sont un phénomène commun, puisque 85 % de la population en souffre. Alors que près de 50 % des adultes de plus de 35 ans peuvent être atteints de parodontite. La gingivite est une affection caractérisée par une inflammation, qui peut guérir sans détruire le tissu conjonctif des dents (parodonte). Les principaux signes de la gingivite sont des gencives rouges, enflammées et des saignements pendant le brossage. Lorsqu'une gingivite n’est pas soignée, elle peut dégénérer en parodontite. La parodontite, quant à elle, est une affection irréversible qui se traduit par une inflammation du parodonte. Elle peut affecter le maintien des dents et provoquer leur chute. La parodontite se caractérise par une mobilité dentaire et une récession gingivale, et constitue la principale cause des pertes de dents chez les adultes plus âgés et les seniors.

VITIS Gencives Saines Range

VITIS Gencives saines en cas de sensibilité gingivale

  • Combat efficacement la fragilité et la sensibilité gingivale
  • Pour des gencives fortes et saines
  • Efficace contre les caries
  • Convient parfaitement à un usage quotidien
  • Contient de la provitamine B5 et du perméthol, qui ont un effet soignant

VITIS Gencives saines est un adjuvant quotidien à l’hygiène bucco-dentaire en cas de fragilité et de sensibilité gingivale. Il combat efficacement la formation de la plaque dentaire et prend soin des tissus mous de votre bouche. Il est aussi recommandé pour les gencives ultras sensibles, par exemple en cas d’immunité faible, de grossesse, de stress prolongé ou de maladie.

En savoir plus sur VITIS Gencives Saines

 

Espaces interdentaires

Saviez-vous que 40 % de votre surface dentaire se situe entre vos dents ? Il n’est donc pas possible d’y accéder avec une brosse à dents normale. Les brossettes Interprox, en revanche, conviennent parfaitement à atteindre ses endroits difficlement accessibles. Il s'agit de minibrosses à dents qui nettoient les espaces entre vos dents pour empêcher la formation de la plaque dentaire.

Nous recommandons